J -111

Nous partons dans 111 Jours. C’est beau un nombre à trois chiffres identiques. Alors, laissez-vous porter par ce qui va suivre, c’est important.

Ah, la campagne

VIDEZ VOS SACS AVANT DE PARTIR
Sérieux, il faudra le faire. La veille du départ, il faudra refaire son sac et enlever la moindre chose inutile, le moindre mouchoir en trop. Le moindre gramme compte! Je ne sais pas si vous avez l’habitude de marcher avec un sac de rando, mais si ce n’est pas le cas, lisez ceci : c’est-la-chose-la-plus-horrible-du-monde-si-ton-sac-est-lourd. Tout est dit dans cette phrase : le mal de dos de la journée quand tu l’as sur le dos, le mal de dos quand tu te couches sur les muscles endoloris, le mal de dos quand tu te réveilles et que tu te dis que c’est reparti pour un tour. De plus,on sera tous fatigués, alors personne ne pourra prendre le sac de l’autre, ni même une chaussette, parce que ça sera quand même lourd, il faut l’accepter. & puis, cette sensation agréable s’estompera après une ou deux semaines ! (ou pas héhé) Alors, faites du vide !

 

MAIS N’OUBLIEZ PAS L’ESSENTIEL
Outre vider son sac est la promesse d’un confort ultime, il ne faut quand même pas oublier le nécessaire. Par nécéssaire j’entends  bien sûr les dolipranes (pour le dos 😉 ), des cachets pour purifier l’eau, une carte, un couteau qui coupe, et la brosse à dent, le dentifrice  (pour les relations sociales). Une boite permet de purifier 60 litres en général, donc pour pouvoir boire 1L d’eau par jour il nous faut au minimum une boite pour deux. Arrangez-vous si vous voulez vivre ! (non en fait, au pire, vous ne mourrez pas, il vous suffit d’acheter du smecta à la place)

OUI, CA VA ÊTRE  NUL
C’est un scoop ? Pourtant c’est évident, on ne marche pas 30km tous les jours, donc oui, la première semaine ça sera horrible. Mais après ça ira mieux ! Nos muscles s’habituerons, et nous serons plus rapides, plus endurants, et on appréciera enfin. Ouf !

OUI ON VA FAIRE DU CAMPING BIVOUAC
Eh oui  ma p’tite dame! « Mais on a pas le droiiiiiit » Prenons le gauche, alors. Plus sérieusement, les auberges de jeunesse en lslande y’en a dans 10 villes, quelques une ou on va, mais pas toutes. De plus, même en dortoir ça coute au moins 20€. J’ai payé ma tente 60 euros,  si je l’utilisais seulement pour l’islande ça me reviendrait 60/30…2€.  En dormant tous les soirs en auberge de jeunesse à 20€ (c’est à dire le minimum) on obtient avec un calcul très savant que ça couterait 600€. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai choisi (et j’ai choisi pour vous hahaaha). De toute façon, si on ramasse nos déchets, qu’on ne laisse aucune trace de notre passage, on ne nous dira rien puisqu’on ne dormira qu’une fois à chaque endroit.

 

tente
Voilà, un peu comme ça

 

EN AVOIR MARRE, CE N’EST PAS GRAVE
Non mais c’est vrai ! Ca arrive à tout le monde mais seulement, il faudra le dire. Si marcher est trop fatigant, ou simplement que vous n’en avez plus envie, c’est pas la fin du monde, et même, c’est normal. On en aura tous marre à un moment u à un autre, en un mois (même plus) c’est la vie ! Donc, si à un moment vous en avez vraiment marre et que vous êtes au moins deux (bah quand même, partir tout seul ça craint) vous pouvez prendre le bus, faire du stop, ou bien continuer plus lentement, y’a pas de souci. Enfin, sauf pour le trek : il faudra choisir. On ne peut pas mettre plus de sept jours, c’est comme ça, il faudra aller assez vite (enfin, plutôt moyennement à mon avis) et donc si quelqu’un est fatigué et ne peut plus marcher, il faut le dire parce qu’on ne peut pas rester 10 jours dans la montagne, niveau nourriture c’est quasi-impossible, et niveau temps ça ne passera pas. Je ne vous ait jamais caché qu’il faut une certaine condition physique pour le faire & c’est la vérité, c’est absolument pas insurmontable, c’est juste pas le club Med. (Perso, j’ai commencé à entraîner mes chevilles fragiles et mon endurance, parce que je n’ai pas envie de tomber, ni de fatigue, ni d’une entorse.)   Bref, enjoy !

Un commentaire sur “J -111

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

