Skogafoss, Vik, direction Skaftafell

<Moment « j’apprends l’islandais » = Foss, ça semble vouloir dire cascade … >

Après un court interlude à Skogar/Skogafoss (sur les cartes c’est indiqué comme deux endroits différents, Skogar la ville, et Skogafoss la cascade, mais nous nous sommes rendus compte qu’il s’agit en fait d’un seul et même endroit), un endroit pultôt super fréquenté (et où le monsieur du camping m’était insupportable (PAY PAY PAY PAY PAY, ça pardonne pas)), on décide de changer de cap pour Vik, petite ville portuaire au Sud de l’Islande, connue pour ses trolls en pierre au large. On arrive tous plus au moins ensemble, après 20 minutes de trajet environ, dans la voiture de deux islandais gentils mais… qui ne parlaient pas un mot d’anglais.

Skogafosss
Skogafosss

Skogafooss
Skogafoss

Le temps est bien nuageux, si bien que le soir il pleut, alors que nous étions en pleine conversation, et plein repas avec 3 français rencontrés le jour même (et que 2 autres venaient de nous abandonner, tristesse.). Dès les premières gouttes de pluie, chacun a sauté dans sa tente jusqu’au lendemain, 9h, lorsque la pluie s’est arrêtée (enfin!). La plage est longue, le sable est noir, les rouleaux sont impressionnants alors qu’il n’y a presque pas de vent… Beauté.

Vik
Vik
Vik encore
Vik encore

On part ensuite pour Skaftafell, enfin on essaye…Pour les autres le stop marche super bien, mais pour Sarah et moi,  aucune voiture ne s’arrête, on galère pendant plus d’une heure et demie, quand enfin, une voiture stoppe, alors que notre espoir était celui d’un radis/navet de sortir du sol et d’admirer les étoiles, et un Australien super sympa accepte de faire le trajet pour nous. C’était devenu inespéré!

Donc, on arrive à Skaftafell deux heures après les autres, bien sur, on plante les tentes et on dort… Jusqu’au lendemain ou il pleut toute la journée (interesting day, haha)

ET enfin, le surlendemain, on va voir la cascade Svartifoss, le glacier Vatnajokull (deux balades à faire en 1 heure chacune à peu près). Bon, sur le moment j’avais l’impression qu’il faisait beau, mais en voyant les photos… C’est du beau temps islandais, en fait.

Svartifoss
Svartifoss
Vatnajökull
Vatnajökull

Fait intéressant, la nana qui passe pour nous faire payer le camping se fiche que nous soyons sur un endroit un peu différent des emplacements de camping, elle nous dit même que du moment qu’on paye, on peut faire ce qu’on veut, (du genre laisser traîner les déchets..)  il faut « just pay »…Sympa pour quelqu’un qui travaille dans un parc national et qui est donc sensée faire passer la nature avant tout (même avant le peanut butter!)… Bref, on ramasse tout et on s’en va.

Napi et Tristan sont déjà partis, Paul loup et Sarah partent aussi, nous sommes donc 3 avec Mathieu et Flo, on se secoue donc un peu pour une rando vers le lac Morsarlon <Moment « j’apprends l’islandais » n°2 = lon c’est lac, et jokull : glacier.  Au retour on sera tous bilingues ! huhu>, 21 km de plat, rien de compliqué, c’est un peu long (environ 4h aller/retour) mais l’arrivée devant le glacier Morsajökull vaut le coup, niveau vue, et parce qu’il  n’y a absolument personne avec nous pour voir ça!

Glacier Morsajökull
Glacier Morsajökull

Rentrés, on commence à hitchhiker pour Jökulsarlon

Publicités

3 commentaires sur “Skogafoss, Vik, direction Skaftafell

Ajouter un commentaire

  1. Haha, si, c’est d’ailleurs là que l’Australien qui nous avait pris en stop nous a dropé.
    Du coup, on a regardé, apprécié, et marché les derniers kilomètres qui nous séparaient dudit Parc National sous la pluie (toujours) !^^

    J'aime

    1. La pluie est un élément à part entière d’un voyage en Islande. Qui n’a pas eu de pluie, n’est pas allé en Islande, haha 🙂 J’ai adoré ce site, on a passé de bons moments et on a bien rigolé ici aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :