Jökulsàrlòn, le lac qui pond des glaçons

Après Skaftafell, on a rapidement trouvé une voiture (avec des québécois voyageurs très sympas dedans) qui allait tout droit vers notre destination, puisque de toute façon, il n’y a qu’une route et elle est toute droite, donc forcément ça augmente les chances de réussite du hitch-hiking.

On arrive donc à Jokulsarlon, et là, ça pique les yeux. Premièrement, parce que c’est très, très beau, et ensuite, parce qu’il fait très, très froid.

Il y a des icebergs partout et pour tous les goûts : grands, petits, opaques, transparents… Et au milieu, il y a même des phoques, pour ceux qui aiment les icebergs mouvants.

Jokulsarlon
Jokulsarlon
Phoque
Phoque

Bon, pour voir les phoques c’est un peu dure parce que s’ils sont loin, on distingue juste une petite bosse…. Qui peut tout autant être un morceau d’iceberg noir et non un phoque vigoureux. Mais, ça rajoute du suspense et du challenge !

Le lac
Land art

Nous, on est du genre à faire des totems de galets à 23h, oui oui.

On voit aussi pas mal d’oiseaux : grands labbes, sternes arctiques, puffins… Un paradis pour l’observation des oiseaux, on les voit se battre, se rassembler, se poser, s’envoler… Tout ce qu’il me faut pour avoir envie de creuser ma cabane dans la colline et y rester toute ma vie.
Nous avons assisté à un ballet de Bernaches nonettes (des oies), toutes de tutus noirs vêtues (c’est dur à dire hein 😉 )

IMG_7326
Bernaches

On prend un chocolat chaud au seul vendeur du lac, puisqu’après une nuit de bivouac près du lac glaciaire (dans une tente cassée qui condense à mort, faut le rappeler), on avait bien besoin d’un peu de chaleur !

Il y a quand même pas mal de monde aux environs de midi, alors qu’à six heures du matin, nous avions le lac pour nous tous seuls !

On profite de la vue encore quelques heures, puis en route vers Höfn ..

Publicités

3 commentaires sur “Jökulsàrlòn, le lac qui pond des glaçons

Ajouter un commentaire

  1. les photos sont à couper le souffle, on en reste bouche bée quand on découvre au jour le jour la beauté des paysages, les grands espaces oui le rêve est à la portée de tous!!!!!!!!
    bisous les jeunes
    parents de Justine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :