En avant vers l’Australie !

Ça fait des centaines de billions d’années que je n’ai rien publié, année chargée oblige ! Cela dit, comme j’ai choisi un cursus ou il y a deux stages longs (Ingénierie écologique et gestion de la biodiversité, si ca vous intéresse, c’est plutôt sympa), en mars il a été temps de partir en stage pour 4,5 mois, et c’est ainsi … de Sydney que j’écris !

IMG_6312
L’Opéra et le Harbour Bridge

Je suis donc étrangère en WHV (Working Holiday Visa) à Sydney comme 99,99999% des gens ici! En réalité c’est un peu spécial puisque jai le statut WHV en étant en stage …

En effet comme je l’ai dit mon master inclut un stage de 4 mois et demi en première année, et comme d’habitude je voulais partir loin, découvrir, toussa. J’avais donc choisi ma destination : ce serait la Nouvelle-Zélande. Ca m’avait toujours fait rêver et je connais deux personnes (dont une plutôt bien 😉 ) qui y sont en WHV, ca semblait parfait. Mais seulement la malédiction de l’administration a frappé et les universités néo zélandaises ne prennent pas de stagiaire étranger. Bien, j’ai donc décalé mes candidatures spontanées de quelques kilomètres et la contrée la plus proche était l’Australie, et plus particulièrement Sydney.

Jai donc réussi a trouver un stage à l’Université de Sydney ou je vais étudier les koalas ! Plus précisément, étudier une espèce de chlamydia qui les atteint, causant infertilité mais aussi …la mort. C’est une des menaces actuelles pour les populations de koalas, bien qu’on en entende pas souvent parler ! On parle souvent de perte de l’habitat, roadkill, mais qui peut se vanter d’avoir su que la chlamydia menaçait les koalas avant maintenant ? Vous pourrez briller en société maintenant, lorsque quelqu’un parlera de MST. En dehors de ça je vais aussi étudier leur utilisation de l’habitat afin d’appliquer des mesures de gestion conservatives sur les forêts d’eucalyptus. Bref, beau programme, mais avant de commencer, j’ai pu découvrir un peu Sydney !

IMG_4415
Central
IMG_6099
Jardins Botaniques Royaux

C’est une ville super cool, en mars c’est la fin de l’été donc il fait chaud mais raisonnablement bref, on s’y sent bien ! J’ai pu découvrir en quelques jours la vie australienne et, n’ayant pas d’a priori, je n’ai donc pas été déçue ! (Eh oui, je ne me suis pas renseignée sur les PVT… ce qui aurait pu être judicieux de faire cependant !)

IMG_4747
L’Opéra

Donc on se retrouve très bientôt cette fois, pour découvrir Sydney et ses secrets! 😉

3 commentaires sur “En avant vers l’Australie !

Ajouter un commentaire

      1. Je n’en doute pas une seconde ! Je garde un bon souvenir des observations de la faune australienne et pourtant je n’y suis allé que 15 jours et sans être encore ornitho ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

